Politique de Confidentialité et de la vie privée

Politique de confidentialité de Mecanica Solutions inc.

Mecanica Solutions inc. vous remercie de visiter son site Web. Nous espérons que cette politique de confidentialité répondra à toutes vos interrogations. Si cela n’est pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant l’adresse électronique ou l’adresse postale indiquée ci-dessous.

La plupart des produits de Dassault Systèmes sont des logiciels de conception assistée par ordinateur sophistiqués qui sont destinés à des ingénieurs en mécanique et autres professionnels de la fabrication et de la conception. Les produits de Dassault Systèmes coûtent généralement plusieurs milliers de dollars par licence et le fabricant ne les considère pas comme des produits de grande consommation. Outre les produits de conception assistée, Mecanica Solutions inc. offre des produits connexes, tels que, des services PLM, des logiciels partenaires, postes de travails, formations, consultations, services d’implémentation et de programmation, tous destinés pour le milieu manufacturier et ne sont eux aussi pas considérés comme étant des produits de grande consommation.

Le contenu de cette politique inclut les informations suivantes :

A. Confidentialité pendant les connexions / Contacts marketing et confidentialité / Activation et/ou enregistrement de licence et confidentialité

  • Informations collectées auprès des visiteurs du site
  • Entités collectant les informations
  • Informations collectées au moyen des actions marketing
  • Informations collectées au cours de l’activation et/ou de l’enregistrement de la licence
  • Utilisation des informations personnelles collectées
  • Mise à jour des informations personnelles et désinscription
  • Modifications de cette politique

B. Sites de tiers

C. Assistance technique, cas particuliers et confidentialité

  • Informations collectées par l’assistance technique et utilisation de ces informations dans des cas particuliers

A. Confidentialité pendant les connexions / Contacts marketing et confidentialité / Activation et/ou enregistrement de licence et confidentialité

Informations collectées auprès des visiteurs du site
D’une manière générale, vous avez la possibilité de visiter le site Web de Mecanica Solutions sans nous révéler votre identité ni d’autres informations vous concernant telles que votre nom, votre numéro de téléphone ou votre adresse postale ou électronique. Notre serveur Web collecte les adresses IP afin de recueillir certaines informations agrégées concernant l’utilisation du site. Une adresse IP est un numéro qui est automatiquement attribué à votre ordinateur chaque fois que vous surfez. Nous n’établissons jamais de lien entre les adresses IP et des informations permettant d’identifier des personnes. Par conséquent, vous pouvez rester anonyme quand vous visitez notre site Web.

Nos serveurs Web collectent également des informations telles que le nombre de visites, la durée moyenne des visites, les pages consultées, etc., mais ces informations ne permettent pas de remonter jusqu’à un utilisateur particulier. Mecanica Solutions inc. utilise ces informations pour analyser la manière dont les visiteurs utilisent notre site et ainsi trouver des idées pour améliorer celui-ci.

Certaines de nos pages Web utilisent des « cookies » grâce auquel nous pouvons mieux vous servir au moyen d’informations personnalisées utilisées lorsque vous revenez sur le site. Les cookies sont des identificateurs qu’un site Web envoie à votre navigateur pour qu’ils soient enregistrés sur votre ordinateur afin de faciliter votre prochaine visite sur le même site. Un cookie peut, par exemple, enregistrer le fait que vous vous êtes inscrit à un séminaire. Ainsi, lors de votre prochaine visite, nous vous reconnaîtrons comme une personne inscrite. Si vous le souhaitez, vous pouvez configurer votre navigateur de façon qu’il vous avertisse lorsque vous recevez un cookie, afin d’avoir alors le choix d’accepter ou non celui-ci.

Vous pouvez être invité à fournir des informations plus spécifiques vous concernant, par exemple lorsque vous téléchargez un logiciel, vous inscrivez à un séminaire ou à un autre événement, répondez à une enquête ou participez à un concours sur notre site. Vous n’êtes pas obligé de nous fournir ces informations mais, si vous vous en abstenez, cela peut vous empêcher de réaliser certaines opérations.

Entités collectant les informations personnelles.
Les informations fournies sur ce site sont collectées par : Mecanica Solutions inc. 6300, Côte-de-Liesse, Montréal (Qc) H4T 1E3, Canada. Numéro de téléphone : 1 800.567.4223.

Le présent site Web contient des liens permettant d’accéder à d’autres sites détenus et gérés par d’autres entreprises. Ces sites peuvent aussi collecter des informations personnelles. Dans de tels cas, la collecte est soumise à la politique de confidentialité du site concerné et de l’entreprise collectrice.

Informations collectées au moyen des actions marketing
Mecanica Solutions inc. réalise de nombreuses actions marketing au cours desquelles vos informations personnelles sont susceptibles d’être collectées. Par exemple, nous collectons des informations de contact lors des salons professionnels, nous louons des adresses électroniques et postales pour des campagnes publicitaires, nous invitons les membres du public à télécharger gratuitement un logiciel depuis notre site Web en échange de leurs informations de contact, nous organisons des activités invitant les participants à fournir des informations de base lors de leur inscription et nous extrayons des adresses dans les publications ciblant les secteurs d’activité sources de clients potentiels pour nous. Lorsque nous louons des listes de noms et d’adresses, nous le faisons auprès de sociétés fournissant uniquement le nom de personnes ayant accepté de recevoir des communications de sociétés telles que Mecanica Solutions inc. et, en général, nous ne recevons pas les coordonnées mêmes mais seulement la possibilité de faire envoyer un courrier électronique ou postal au contact par une agence de publicité directe sous contrat.

Informations collectées au cours de l’activation et/ou de l’enregistrement de la licence.
Au moment où un client enregistre ou active la licence de son logiciel de Dassault Systèmes, lorsque notre clientèle achète le service de mise à jour et de soutien technique, Mecanica Solutions inc. collecte des informations telles que le nom de l’entreprise et l’adresse de livraison, les nom, adresse électronique, numéro de téléphone, fonctions et rôle du contact, les types de produit conçus, le principal produit de CAO utilisé et le secteur d’activité de l’entreprise. Nous souhaitons obtenir ces informations car nous estimons qu’il est important de savoir quels sont nos clients et comment les contacter pour leur fournir des informations produit susceptibles de les intéresser. Dans certaines circonstances, nous pouvons être dans l’obligation de mettre ces informations à la disposition de tiers dont les produits sont intégrés sous licence à la technologie fournie par Dassault Systémes des produits activés ou tout autres entreprises fournisseure des différents produits offerts par Mecanica Solutions inc. Si Mecanica Solutions inc. reçoit une demande émanant d’une personne travaillant dans une entreprise possédant des licences et souhaitant savoir quelle personne a activé une licence donnée dans l’entreprise, Mecanica Solutions inc. répondra en indiquant le nom du contact afin de permettre à l’entreprise de mieux comprendre comment les licences sont utilisées.

Utilisation des informations personnelles
Mecanica Solutions inc. peut utiliser les informations personnelles que vous fournissez à diverses fins, y compris l’enregistrement, l’authentification et le marketing. Nous pouvons utiliser ces informations pour vous signaler des offres spéciales, des concours, des mises à niveau et d’autres produits et services de Dassault Systèmes, produits partenaires ou autres produits pouvant être susceptible de vous intéresser. Lorsque vous êtes client de produits ou services offerts par Mecanica Solutions inc., nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous contacter pour des raisons très variées dans le cadre de nos relations clientèle ou de notre service client, par exemple pour vous demander si vous avez l’intention de renouveler des contrats de maintenance sous abonnement ou d’autres contrats avec Mecanica Solutions inc., vous inviter à participer à une enquête concernant nos produits et services ou traiter une question concernant une commande.

Nous pouvons aussi vous fournir de la documentation concernant des produits et/ou services de tiers que nous estimons susceptibles de vous intéresser. Pour cela, nous pouvons vous envoyer les informations par courriel. Sauf en cas de mention contraire au point où nous collectons vos informations, nous ne fournirons pas vos informations de contact personnelles directement à des tiers autres que ceux décrits dans le présent document.

Les produits offert par Mecanica Solutions inc. ne sont pas commercialisés auprès des enfants de moins de 13 ans et Mecanica Solutions inc. ne collecte jamais sciemment des informations personnelles concernant les enfants de moins de 13 ans. Nous nous efforçons de protéger la vie privée des enfants et, si nous constations que de telles informations ont été collectées, nous les traiterions comme des données sensibles.

Si vous ne souhaitez pas recevoir d’informations concernant d’autres produits ou services de Mecanica Solutions inc., de ses partenaires et d’autres entreprises connexes, veuillez nous le faire savoir (voir informations de contact ci-dessous) et nous respecterons votre souhait. Les courriels que nous diffusons pour informer nos clients d’offres susceptibles de les intéresser contiennent également des instructions sur la manière de se désinscrire de nos listes de diffusion électronique.

Mecanica Solutions inc. conserve les données personnelles des visiteurs de ses sites Web et de ses clients sans limitation de durée et peut gérer et traiter ces informations directement ou indirectement dans une ou plusieurs bases de données situées au Canada, aux États-Unis ou ailleurs. Nous pouvons sous-traiter à des entreprises tierces des services pouvant impliquer la conservation et l’utilisation de vos informations personnelles, par exemple pour l’envoi d’infolettre électronique ou courriels. Ces entreprises ou tiers sont tenus de respecter la confidentialité de ces informations et ne sont pas autorisés à utiliser celles-ci dans d’autres buts que ceux convenus avec nous. Si vous fournissez des informations personnelles à Mecanica Solutions inc., vous acceptez que ces informations soient conservées et utilisées n’importe où Mecanica Solutions Inc. et ses partenaires aient des bureaux, pour divers motifs et notamment ceux décrits ci-dessus.

Mecanica Solutions inc. peut également divulguer de telles informations personnelles si cela est une obligation légale ou si Mecanica Solutions inc. estime en toute bonne foi qu’une telle divulgation est nécessaire dans le cadre d’une action judiciaire (mandat, assignation ou autre injonction d’un tribunal, par exemple) ou pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité personnelle de Mecanica Solutions inc., de ses clients ou du public.

Analyse du site Web
Mecanica Solutions inc. utilise les services d’un fournisseur tiers pour faciliter l’évaluation et l’efficacité de nos pages Web et connaître le comportement des visiteurs de MecanicaSolutions.com et de ses autres sites Web connexes. À cette fin, nous pouvons employer des balises et des cookies fournis par ce fournisseur de services. Les informations que nous collectons concernent généralement les pages visitées et les schémas de navigation ; elles nous aident à mieux comprendre l’utilisation du site et à déterminer les informations les plus intéressantes pour nos clients et pour les visiteurs. Bien que les informations provenant de notre site soient enregistrées par le fournisseur, Mecanica Solutions inc. en contrôle l’utilisation. Si vous ne souhaitez pas aider Mecanica Solutions inc. à améliorer le site Web, les produits, les services, les offres et le marketing, vous pouvez désactiver votre inscription à cet outil d’analyse en modifiant vos préférences de communication sur la page : //tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

Mise à jour des informations personnelles et désinscription
Mecanica Solutions inc. souhaite que les informations collectées soient exactes. Vous pouvez nous aviser de tout changement d’adresse, de numéro de téléphone, d’adresse électronique ou d’une autre donnée en nous envoyant un courriel à info@mecanicasolutions.com ou en nous écrivant à l’adresse suivante :

Mecanica Solutions Inc.
6300, Côte-de-Liesse, #200
Montréal (Qc) H4T 1E3, Canada

Si, à quelque moment que ce soit, vous souhaitez vous désinscrire des listes de diffusion d’informations de Mecanica Solutions inc., de ses partenaires ou d’autres entreprises, veuillez nous en aviser par courrier électronique ou postal aux adresses indiquées ci-dessus ou en envoyant un courriel à info@mecanicasolutions.com. Notez qu’en raison du délai de traitement des courriels et autres messages, vous risquez de continuer à recevoir des communications pendant une certaine période après nous avoir envoyé votre avis de désinscription.

Modifications de cette politique
Selon les besoins, Mecanica Solutions inc. peut modifier cette politique. Toute modification étant publiée sur ce site, nous vous encourageons à vérifier notre politique de confidentialité de temps à autres.

B. Sites de tiers
Le présent site Web contient des liens permettant d’accéder à d’autres sites détenus et gérés par d’autres entreprises. Ces sites peuvent aussi collecter des informations personnelles. Dans de tels cas, la collecte est soumise à la politique de confidentialité du site concerné et de la société collectrice. Mecanica Solutions inc. n’est aucunement responsable du contenu ou des méthodes de traitement des informations confidentielles d’un site Web autre que le sien. Veuillez consulter la politique de confidentialité de ces sites avant de leur fournir vos informations personnelles.

C. Assistance technique, cas particuliers et confidentialité
Informations collectées par l’assistance technique et utilisation de ces informations
En général, l’équipe de l’assistance technique de Mecanica Solutions inc. peut obtenir les informations de contact des clients à partir du numéro de série et des données d’enregistrement conservées dans la base de données clientèle. Mecanica Solutions inc.peut utiliser ces informations de contact pour répondre à des demandes d’intervention technique et/ou pour demander des informations complémentaires au client.
Il peut arriver que Mecanica Solutions inc. soit dans l’obligation d’obtenir les fichiers et/ou informations de modélisation afin d’aider le client à diagnostiquer ses problèmes techniques. Mecanica Solutions inc. peut communiquer les informations de modélisation et les fichiers au propriétaire de la licence d’une technologie intégrée au produit, si Mecanica Solutions inc. considère que cela est nécessaire pour aider au diagnostic ou à la résolution d’un problème du client. Contractuellement, les propriétaires de telles licences sont également tenus de protéger la confidentialité des modèles et fichiers des clients.

Certains logiciels tiers fonctionnant avec les logiciels de Dassault Systèmes, ou partenaires par exemple Windows Vista® de Microsoft, peuvent avoir besoin de données de votre système afin de vous assister lors du diagnostic des problèmes. Vous serez informé de la nécessité de ces informations et pourrez décider de fournir ou non ces données à la tierce partie. La tierce partie sera tenue pour responsable en cas de problème de confidentialité lié aux informations que vous lui avez fournies.

Mecanica Solutions inc. conserve en outre de nombreux fichiers client dans une base de données ayant pour objet de mener des tests de régression et d’autres tests des versions ultérieures du logiciel de Dassault Systèmes ou autres logiciels offerts.

Nous espérons que ce document vous a permis de comprendre la manière dont Mecanica Solutions inc. considère et traite vos informations personnelles et professionnelles. Pour toute question ou interrogation ultérieure, veuillez nous contacter comme indiqué ci-dessus au paragraphe Mise à jour des informations personnelles et désinscription.

Privacy Policy

Mecanica Solutions Inc. Privacy Policy

Mecanica Solutions Inc. would like to thank you for visiting our website. We know many visitors have questions regarding the privacy of their interactions with Mecanica Solutions Inc. and other products. We hope this privacy policy statement will help answer any questions you may have. If by chance it does not, please feel free to contact us at the email address or mailing address provided below.

Please note that most Dassault Systèmes products are sophisticated computer-aided design (CAD) software products aimed at mechanical engineers and other manufacturing and design professionals. Dassault Systèmes products generally cost thousands of dollars per license and Mecanica Solutions Inc. does not consider them to be consumer products. Besides computer aided design software (CAD) Mecanica Solutions Inc. provides other products such as, PLM services, partner solution products, workstations, training courses, consulting services, as well as implementation and programming services mainly related to the manufacturing industry.

The contents of this statement are organized as follows:

A. Online Privacy/ Marketing Contacts and Privacy/ License Activation and/or License Registration and Privacy

  • Information Collected about Online Visitors
  • Entities Collecting Information
  • Information Collected via Marketing Activities
  • Information Collected via License Activation and/or License Registration
  • The Use of Personal Information Collected
  • Updating Personal Information and “Opting Out”
  • Changes to This Policy

B. Third Party Sites

C. Technical Support, Special Cases, and Privacy

  • Information Collected in Connection with Technical Support and the Use of That Information Special Case.

A. Online Privacy/ Marketing Contacts and Privacy/ License Activation and/or License Registration and Privacy

Information Collected from Online Visitors

In general, you can visit the Mecanica Solutions Inc. website without disclosing your identity or revealing any personal information about yourself, such as your name, telephone numbers, postal or email addresses. Our web server collects IP addresses to obtain certain aggregate information concerning the use of our website. An IP address is a number that is automatically assigned to your computer whenever you are surfing the web. We do not link IP addresses to any personally identifiable information. Therefore, you can remain anonymous when you visit our website.

Our web servers also collect information such as the number of visits, average time spent on the site, pages viewed etc., Yet, this information is not traceable. Mecanica Solutions Inc. uses this information to analyze how people use our site and generate ideas on how the site can be improved in the future.

Some of our web pages utilize “cookies” so that we can better serve you when you return to our site. Cookies are identifiers that a web site can send to your browser to facilitate your next visit to our site. It may store the fact that you have registered for a seminar so that the next time you visit the site we recognize that you are a registrant. If you wish, you may set your browser to notify you when you are sent a cookie, giving you the chance to decide whether or not to accept it.

Occasionally you may be asked to give us more specific information about yourself, such as when you download software, register for a seminar or any other event, respond to a survey, enter a contest. Supplying us with such information is optional, but if you opt out, you will be unable to complete certain transactions.

Entities collecting personal information.

The information provided at this site is collected by Mecanica Solutions Inc. located at 6300 Côte-de-Liesse, Montreal (QC) H4T 1E3, Canada. Our toll-free telephone number is 1-800.567.4223.

This website contains links to websites owned and maintained by other companies. Such websites may also collect personal information and such collection of personal information will be subject to the privacy policies of the site and company at which it was collected.

Information Collected via Marketing Activities

Mecanica Solutions Inc. conducts various marketing activities by which it may collect your personal information. For example, contact information at trade shows where we receive email and physical mail addresses for marketing campaigns, or when we invite the public to download free software from our website in return for providing us contact information, or through the contests we conduct for which participants provide basic information, and we obtain addresses from publications that target the industries. When we rent lists of names and addresses, we rent them from entities that provide only names of individuals who have “opted in” to receive communications from companies such as Mecanica Solutions Inc. and we typically do not receive the actual contact information, but only the ability to send an email or mail to the contact from a bonded mail house.

Information Collected via License Activation and/or License Registration

At the time customers register or activate their license of any of Dassault Systèmes software, Mecanica Solutions Inc. collects information such as Company name, shipping address, contact name, contact email address, telephone number, title, role, products designed, primary CAD product in use and industry sector. Mecanica Solutions Inc. requests this information because it believes it is important to understand who its customers are and how to contact them with relevant product information. In some circumstances, Mecanica Solutions Inc. may be obligated to make this information available to third parties who license to Mecanica Solutions Inc. technology that is included in the products being activated. If Mecanica Solutions Inc. receives an inquiry from a person at the licensee company as to which individual at the company has activated a given license, Mecanica Solutions Inc. will supply the contact name in response to enable the company to understand where its licenses are being used.

The Use of Personal Information

Mecanica Solutions Inc. may use the personal information you provide us for a variety of purposes, including registration, authentication, and marketing. We may use the information to inform you of special offers, contests, upgrades, and other Dassault Systèmes software products and services that may be of interest to you. When you are a customer of Mecanica Solutions Inc. products or services, we may use your personal information to contact you for a wide array of customer relation/customer service purposes, such as to inquire whether you intend to renew subscription service agreements or other contracts with Mecanica Solutions Inc. or to request that you respond to a survey concerning our products and services or to address a question regarding an order.

Since Dassault Systèmes resellers are our primary sales channel and provide the first line of support to our customers, we share personal contact information with the reseller assigned to a particular customer or prospect.

We may also provide you with materials concerning the products and/or services of other third parties we think may be of interest to you. We may do this by emailing information to you or providing your name and address to a bonded mail house that mails information on behalf of a third party. The bonded mail house is prohibited from providing the third party with your name and contact information and is obligated to either return the information to us or destroy the list following the mailing. Unless we inform you otherwise at the point at which we collect your information, we will not provide your personal contact information directly to a third party not otherwise described herein.

Dassault Systèmes products are not marketed to children under the age of 13 and Mecanica Solutions Inc. does not knowingly collect personal information from children under the age of 13. Mecanica Solutions Inc. is committed to protecting the privacy of children and if Mecanica Solutions Inc. becomes aware that such information was collected, it will treat that information as sensitive.

If you do not wish to receive information about additional Dassault Systèmes products or services or those of its partners and other companies, please let us know (contact information below) and we will respect your wishes. Emails we distribute describing offers we think may be of interest to you also contain instructions as to how you can opt-out of future emails.

Mecanica Solutions Inc. stores the personal data of web site visitors and customers indefinitely and may maintain and process such information directly or indirectly in one or more databases in the United States and elsewhere. We may hire other companies to provide services on our behalf that may involve the storage and use of your personal information, such as for delivering mailings or emails. Any such company or third party is required to maintain the confidentiality of that information and is prohibited from using that information for any purpose other than as authorized by us. If you provide personal information to Mecanica Solutions Inc., you agree and consent to the storage and usage of this information anywhere that Mecanica Solutions Inc. and its affiliates maintain offices (around the world), for a variety of purposes, including those described above.

Mecanica Solutions Inc. may also disclose such personal information if required by law or if Mecanica Solutions Inc. believes in good faith that such disclosure is reasonably necessary to comply with legal process (for example, a warrant or subpoena or other court order) or protect the rights, property or personal safety of Dassault Systèmes, our customers or the public.

Website Analysis

Mecanica Solutions Inc. uses the services of a third party vendor to help us measure and analyze the effectiveness of our web pages and how visitors use MecanicaSolutions.com. To do this, we may use web beacons and cookies provided by this third party vendor. The type of information we collect includes the pages visited and navigation patterns, which helps us learn how visitors use our site, what information is of most interest to our customers and to visitors to our web site. Although the third party vendor logs the information coming from our site on our behalf, Mecanica Solutions Inc. controls how that data may and may not be used. If you do not want to assist Mecanica Solutions in improving our web site, products, services, offers and marketing strategy, you can “opt-out” of this web-site analysis tool by changing your communication preferences at: http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en

Updating Personal Information and “Opting Out”

Mecanica Solutions Inc. wants to ensure that the information it collects is accurate. You may notify us of any change to your address, phone number, email address or other information by sending us an email message at info@mecanicasolutions.com  or by notifying us in writing at

Mecanica Solutions Inc.
6300, Chemin de la Côte-de-Liesse, suite 200
Montréal (QC)
H4T 1E3
Canada

If at any time you wish to “opt out” of receiving information from Mecanica Solutions Inc. or its partners or other companies, please notify us by sending us an email or written message to the addresses shown above or by emailing us at info@mecanicasolutions.com. Please note that due to lead times on certain mailings and other contacts, you may continue to receive contacts for a period following your “opt out” notification.

Changes to this Policy

Mecanica Solutions Inc. may change this policy from time to time. As changes will be posted to this site, we strongly suggest that you review our privacy policy often.

C. Third Party Sites

This website contains links to websites owned and maintained by other companies. Such websites may also collect personal information and such collection of personal information will be subject to the privacy policies of the site and company at which it is collected. Mecanica Solutions Inc. is not responsible for the content or privacy practices of any non-Mecanica Solutions website. Please review the privacy policy of such other sites before providing them with your personal information.

D. Technical Support, Special Cases and Privacy

Information Collected in Connection with Technical Support and the Use of That Information

Generally, Mecanica Solutions Inc. technical support group can obtain customer contact information via the serial number and registration data it maintains in its customer database. Mecanica Solutions Inc. may use this contact information to respond to support inquiries and/or to request additional information from the customer.

Occasionally Mecanica Solutions Inc. must obtain files and/or model information to assist it in diagnosing their technical support issues. Mecanica Solutions Inc. may share model and file information provided by a customer with a licensor of technology that is included in a Dassault Systèmes product if Mecanica Solutions Inc. considers that appropriate to assist it in diagnosing or resolving a customer problem. All of such licensors are also contractually obligated to protect the confidentiality of customer models and files.

Some third party software that interoperates with the Dassault Systèmes software, such as Microsoft’s Windows Vista® operating system software, may request data from your system in order to assist it in diagnosing issues. You will be informed of the need for this information and may choose whether to provide it to the third party. The third party will be responsible for any privacy issues related to the information you provide it.

Mecanica Solutions Inc. also maintains many of the customer files in a database it uses to conduct regression tests and other tests of later releases of the Dassault Systèmes software.